samedi 31 janvier 2009

Beauté de la Haute-Couture...


Quintessence du luxe et de la beauté...Magie et féerie... les splendeurs de la Haute Couture française nous ont encore offert des collections de rêve, laissant un temps la morosité conjoncturelle en sommeil.


Et c'est dans une ambiance printanière que les étoffes ont dansé.


Une véritable valse de fleurs a envahit tous les podiums, imprimés, couronne, décors ... les pétales sont les reines dans cet univers d'exception.

Chanel




Elie Saab




Lacroix Mabille



Dior et Armani



Dans ce jardin d'éden, la dentelle et son tissage exquis ont joué la transparence et la grâce.


Dentelles précieuses avec Armani


De la dentelle épurée pour Givenchy



Dentelles théâtrales pour Jean Paul Gaultier



Dentelles nuptiales pour Dior et Franck Sorbier


Enfin, un petit parfum aux senteurs des années 50, très "new look" plane élégamment.




Des basques futuristes (Armani)



Aux basques théatrales (Jean Paul Gaultier, Dior)

8 commentaires:

Anonyme a dit…

J'adore tes choix!je passe souvent sur ton blog, je te félicites pour tes analyses et tes découvertes!!Merci!

FASHION CHALET a dit…

Thank you for the comment!!

I love the light blue dresses best. :]

xxx

Anonyme a dit…

Pour moi la HC c'est tout simplement de l'ART ! Ah que je l'aime ... !

Ps: du nouveau par chez moi ,)

Anonyme a dit…

Toute l'actu des défilés et des conseils "mode" sur www.elle.be

Anonyme a dit…

Encore une bonne sélection... mais est-ce la peine de le préciser? Je le dis à chaque fois...

Anonyme a dit…

qu'est ce que j'aime Chanel !

Anonyme a dit…

Paraitrait il qu'il ne faut plus jurer que par Ricardo et Givenchy qui forment je l'avoue sans retenue un merveilleux duo. Quid de Karl, serait il dépassé ?

Une réponse, ne me laisse pas dans le doute. Rires. @ +++

Fashionstyle a dit…

@ Sandy : Merci à toi pour ton passage sur mon blog !
@ ♥ fashion chalet : beautiful, i'm agree with you !!
@ Imela C : du grand art, beaucoup d'heures de travail, qui au final nous livrent des trésors de couture!!
@ Elle Magazine : flattée de votre visite...
@ isabelle : tu es un amour...à l'image de tes délicieux croquis...je me répète moi aussi ;)
@ Géraldine Sweet life : j'avais un peu délaissé cette marque pour des raisons de lassitude...mais j'avoue que cette collection est charmante !
@Pierre-Jean : beaucoup de grâce et d'élégance dans les collections de Tisci...quant à Karl, sa collection de haute couture reste sobre et élégante, un petit retour aux sources de Chanel n'est pas pour déplaire !! J'avoue que Karl...fait trop parler de lui et qu'au final....il finit par nous lasser !!